5 règles pour acheter des actions en ligne


Afin d’aider les nouveaux traders qui s’intéressent aux actions en ligne, nous allons présenter les 5 règles essentielles à suivre pour éviter les situations les plus embarrassantes.

 

Trouver un broker régulé

ETORO fait partie des brokers les plus corrects sur le marché.

Lorsqu’on cherche à s’inscrire chez un bon broker, il ne suffit pas de choisir en se basant sur les bénéfices et avantages qu’il procure. En effet, l’aspect le plus important à considérer ce sont les régulations du courtier. Si ce dernier dispose des régulations nécessaires qui lui permettent d’agir sur le territoire européen en toute légalité, on peut s’intéresser à ses bonus tels etoro. Les brokers régulés ont tendance à ne pas compter sur les bonus pour attirer la clientèle mais à se reposer sur la qualité de leurs services et de leur support technique.

 

Gérer son capital

Il est important de ne pas investir une grande partie de son capital dans un seul échange. L’utilisation d’outils de trading spéciaux comme les CFD, peut nécessiter un capital important à disposition. Les traders débutants ont cette fâcheuse tendance à vouloir gagner des sommes mirobolantes dès les premiers échanges et oublient que le trading est une activité qui requiert un travail de longue haleine et où la patience paie, le plus souvent, le mieux. Cette faute cause généralement de sérieuses pertes auprès de ces derniers qui finissent par perdre leur sang froid, et en cherchant à récupérer les sommes perdues, finissent par perdre l’intégralité de leur capital, mettant ainsi fin à une courte carrière dans le trading.

 

Bien planifier ses échanges

Suivre un plan de trading peut s’avérer décisif.

Il ne faut pas investir n’importe quand. Il est primordial de s’organiser et accorder le temps nécessaire à l’étude du marché avant d’investir. Les études techniques, fondamentales, et les stratégies nécessitent un temps fou. En effet, le trading, lui-même, ne représente qu’une petite fraction du temps investi dans le travail d’un trader. Même si cela peut sembler fastidieux, il s’agit en fait de la base sur laquelle tout le travail va reposer. Si cette dernière est fragile, il est difficile de s’attendre à des bénéfices. La conséquence principale d’un travail à l’arrache est une perte de temps et d’argent. Pour cette raison, il ne faut jamais négliger cette partie essentielle au bon déroulement des échanges.

 

Chercher de l’aide quand il le faut

Beaucoup de traders persistent à vouloir résoudre leurs problèmes tous seuls et finissent par perdre de l’argent et un temps précieux qu’ils pourraient avoir économisé s’ils avaient pris la peine de demander de l’aide au service proposé par le broker ou s’ils avaient fait des recherches sérieuses sur des sites spécialisés. D’ailleurs, les courtiers ont tout intérêt à aider leurs clients. Lorsque ces derniers réussissent, ils vont certainement investir à nouveau dans le but de générer des bénéfices bien plus importants. Cela arrange les brokers qui vont bénéficier de retours sur les échanges effectués sur le long terme.

 

Optimiser la rentabilité de ses investissements

Un trading optimisé permet de réaliser de bien meilleurs résultats.

En établissant une bonne analyse technique, le trader peut, en effet, détecter les meilleurs moments pour investir et profiter d’une excellente tendance haussière dès son début et se retirer à la fin, pour un maximum de bénéfices. Dans la même optique, les traders qui désirent générer des gains importants en peu de temps peuvent se tourner vers des outils de trading performants comme les CFD. On notera, au passage, que l’utilisation de ces outils requiert généralement une base de connaissance importante dans le domaine financier puisqu’ils peuvent aussi multiplier les pertes. Par conséquent, il est vivement recommandé aux traders débutants de ne pas les utiliser avant d’avoir acquis le savoir nécessaire qui va leur permette de maintenir une bonne moyenne de trades réussis avec une excellente rentabilité globale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *