Quel coût pour une formation en trading ?

Les particuliers n’avaient pas autrefois accès aux marchés boursiers. Ils devraient être organisés en société, plus précisément en multinationales pour avoir part aux échanges de devises. Très tôt, la tendance a changé.

Désormais, tout le monde a accès au trading. Des écoles en ligne ont vu le jour et les écoles de commerce l’incluent maintenant dans leurs offres de formation. Cependant, tout a un coût. Quel coût pour une formation en trading ?

Pour les formations en ligne

La plupart des écoles en ligne ne délivrent que des programmes 100% trading. Tout internaute qui le désire peut s’y inscrire et commencer à spéculer sur les marchés financiers. Les formations sont au début, gratuites. Généralement, elles visent à imprégner le futur trader des petites notions dont il aura besoin pour la suite des cours. Elles peuvent être administrées sous forme de documents à lire, de questionnaires à remplir ou de vidéos.

Lorsque le futur trader décide maintenant de s’engager pour approfondir ses connaissances, il est alors tenu de débourser de l’argent pour que les cours lui soient délivrés. Plus les cours sont approfondis, pointus et denses, plus le coût de la formation est haut. De 100 euros, il peut facilement monter à 1000 euros et parfois plus.

Pour les formations physiques

Les écoles de commerce sont le meilleur autre moyen de disposer de connaissances en trading. Leurs formations sont axées sur la finance, le marketing, le commerce, le management et la gestion. Des modules ayant rapport au trading sont également abordés. Ces écoles délivrent des diplômes reconnus par les plus grandes entreprises en Europe et en Amérique.

Le coût de la formation varie en fonction du niveau où se trouve l’étudiant. À la Haute Ecole de Commerce HEC par exemple, le coût de la formation augmente chaque année. En trois ans, il a pris une hausse de 20%. Il est très exactement de 44000 euros pour cette année universitaire. Il y a trois ans, il était de 36600 euros. Il en est de même pour la majorité des écoles de commerce. Le coût moyen de la formation se situe entre 15000 et 18000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *